Catherine De Wolf
Catherine De Wolf
Architecte et ingénieure, professeure à l'EPFZ et directrice du laboratoire de recherche Circular Engineering for Architecture, membre SIA

En tant que professeure d'ingénierie circulaire pour l'architecture à l'ETHZ, Catherine De Wolf dirige une équipe de recherche travaillant sur l'innovation numérique en vue d'un environnement bâti circulaire. Elle a une double formation en génie civil et en architecture (Bruxelles), a obtenu son doctorat en technologie du bâtiment au Massachusetts Institute of Technology et a travaillé pour l'Université de Cambridge, l'EPFL et l'Université de technologie de Delft. Elle a co-fondé l’entreprise d’éco-construction Anku et collabore étroitement avec des institutions gouvernementales (par exemple, le Joint Research Centre de la Commission européenne) et des partenaires industriels (par exemple, Arup, baubüro in situ, Elioth, etc.) sur le réemploi des matériaux de construction dans des projets concrets.

Dans la vidéo: Catherine De Wolf se présente et expose le rôle que devrait acquérir le Prix SIA dans la culture du bâti en Suisse.

Voir également: l'interprétation de Catherine De Wolf du critère «Fonctionnalité», l'un des huit critères du «Système Davos de qualité pour la culture du bâti».