Barbara Buser
Barbara Buser
Architecte ETH SIA, baubüro in situ, Bâle

Par souci d'intégrité, Barbara Buser a pris la décision de se retirer du jury (plus d’information).

 

Après des études d’architecture à l’ETHZ, Barbara Buser a travaillé pendant plus de dix ans au Soudan du Sud ainsi qu’en Tanzanie. De retour à Bâle, elle fonde avec Eric Honegger le bureau d’architecture baubüro in situ AG, l’incubateur denkstatt, unterdessen gmbh, spécialisé dans l’affectation intermédiaire, ainsi que Zirkular gmbh, dédié à la promotion de l’économie circulaire. Dans tous ses projets, elle vise à atteindre les objectifs en matière de durabilité, de limitation des déchets et de réduction des émissions de carbone. À Winterthour, elle a réalisé en collaboration avec in situ le projet pilote K.118, un bâtiment de six étages construit à 70% à base d’éléments de construction usagés, totalisant ainsi une réduction des émissions de carbone de 60%. Barbara Buser est professeure invitée à l’ETHZ et a été récompensée par le Prix Meret Oppenheim ainsi que par le Global Holcim Awards for Sustainable Construction.

Dans la vidéo: Barbara Buser se présente et expose le rôle que devrait acquérir le Prix SIA dans la culture du bâti en Suisse.

Voir également: l'interprétation de Barbara Buser du critère «Esprit du lieu», l'un des huit critères du «Système Davos de qualité pour la culture du bâti».