Marco Waldhauser
Marco Waldhauser
Ingénieur CVS SIA, CEO Waldhauser + Hermann AG, Münchenstein

Après des études d’ingénieur CVS à la HSLU, Marco Waldhauser a passé quatre ans en Finlande dans un bureau d’ingénieur en tant qu’expert-conseil technique en gestion d’immeubles. C’est précisément à cette époque qu’il touche au BIM pour la première fois, révélant son intérêt pour la planification basée sur les données et les processus. En matière de planification, son intérêt et sa force résident dans son approche holistique, qui s’illustre notamment au niveau conceptuel. Depuis 2003, il travaille au sein du bureau Waldhauser + Hermann AG à Münchenstein, dont il est copropriétaire et membre du conseil d’administration, et qu’il dirige depuis 2008. Après avoir été président de la SICC, du groupe professionnel Technique (BGT) et de la commission du RPH 108 de la SIA, il travaille aujourd’hui en tant que membre du comité de la SIA Suisse et de Bâtir digital Suisse.

Dans la vidéo: Marco Waldhauser se présente et expose le rôle que devrait acquérir le Prix SIA dans la culture du bâti en Suisse.

Voir également: l'interprétation de Marco Waldhauser du critère «Environnement», l'un des huit critères du «Système Davos de qualité pour la culture du bâti».